24 heures de natation

Dossier : ExpressionsMagazine N°592 Février 2004Par : L'équipe des 24 heures de natation

En suivant la ligne sportive…

En suivant la ligne sportive…

Cet évé­ne­ment, dont ce sera la sep­tième édi­tion en 2004, trouve sa ligne direc­trice dans le dérou­le­ment d’un grand relais par 50 mètres sur 24 heures. Ce relais réveille en cha­cun le nageur qui y som­meille, fût-il simple ama­teur ou spor­tif émé­rite. C’est non seule­ment notre com­mu­nau­té, des élèves aux anciens, en pas­sant par les cadres de l’École, qui est invi­tée à cette mani­fes­ta­tion, mais aus­si la com­mu­nau­té étu­diante des autres écoles.

Membres du Binet des 24 heures de nata­tion. © ÉCOLE POLYTECHNIQUE

Comment plonger... de l’INSEP.


Com­ment plon­ger… de l’INSEP. © ÉCOLE POLYTECHNIQUE

Le relais, ligne rouge au fil de l’eau, est un véri­table ren­dez-vous spor­tif, comme le sou­lignent les quelques chiffres majeurs des années pré­cé­dentes. Si 2001 a vu le record de la dis­tance par­cou­rue avec 112 km, 2002 n’est pas res­tée à la dérive avec 110 km par­cou­rus ! Relais qui s’est ponc­tué de dif­fé­rents défis comme celui de la plus grande dis­tance nagée en une demi-heure : après les sec­tions spor­tives de l’École, le jeu­di après-midi, d’autres écoles de la région viennent rele­ver le défi (HEC, Supé­lec, ENS, Cen­trale, Mines…). En fin d’après-midi et en soi­rée, de nou­velles éner­gies viennent fendre l’eau : anciens puis membres du Club spor­tif de l’École. Quant aux cadres mili­taires et au per­son­nel de l’École, ils se relaie­ront le ven­dre­di matin.

Outre ce relais, des tour­nois de water-polo sont orga­ni­sés qui ver­ront s’affronter des équipes prêtes à tout don­ner pour l’éclat des ren­contres et le plai­sir des gra­dins rem­plis pour les encou­ra­ger et les sou­te­nir. Pour les ama­teurs de grand bleu, des bap­têmes de plon­gée seront pro­po­sés. Nous pour­rons aus­si admi­rer le superbe spec­tacle de nata­tion syn­chro­ni­sée que réa­li­se­ra une équipe de nymphes venue en cette occa­sion sur le plateau.

… s’invite aussi la fête !

Dans le bas­sin, comme au bord de celui-ci, l’esprit fes­tif nous habi­te­ra tous. De nom­breuses mani­fes­ta­tions, des plon­geons “ spec­ta­cu­laires ” aux ini­tia­tives comiques effec­tués par les plon­geurs de haut niveau du pôle France de l’INSEP, des par­cours aqua­tiques aux joutes aqua­tiques, égaye­ront la pis­cine durant ces vingt-quatre heures. Au bord du bas­sin se join­dront à nous l’Atelier des Ondes et le Styx qui ponc­tue­ront l’effort de leurs créa­tions musi­cales en se pro­dui­sant en direct pour le plus grand plai­sir de tous. Bien sûr tous ces efforts ouvri­ront l’appétit que sup­plan­te­ra pro­ba­ble­ment la gour­man­dise sus­ci­tée par les effluves déli­cieu­se­ment par­fu­més des créa­tions du Binet Gâteaux qui nous accom­pa­gne­ra tout le long de ces vingt-quatre heures, ou l’attrait des pro­duc­tions bre­tonnes offertes par le Binet Breizh… Émoi des papilles !

Tous trou­ve­ront dans cette mani­fes­ta­tion l’occasion de se faire plai­sir et de pas­ser un agréable moment. Alors plus d’hésitation, jetez-vous à l’eau !

Spectacle de natation synchronisée. Ecole polytechnique 2004
Spec­tacle de nata­tion syn­chro­ni­sée. © ÉCOLE POLYTECHNIQUE

Contacts :
Pré­sident : Gré­go­ry ANDRIEU
Tré­so­rière : Caro­line FUSTIER
Spec­tacle : Mathieu CHUITON
et Méla­nie VERGNON

Poster un commentaire