Valérie CORIZZI (85)
Docteur en Chimie de l’Université Pierre et Marie Curie, Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire Européen en brevets d’invention, Expert près la Cour d’Appel de Paris.
Après quelques années dans l’industrie (valorisation de la recherche puis propriété industrielle), elle a exercé le métier de conseil en brevets d’invention dans différents cabinets avant de fonder sa propre structure, PACT-IP, en 2014.
Ses missions consistent à conseiller ses clients pour la protection de leurs inventions et les représenter devant les offices de brevets français (INPI) et européen (OEB) ainsi qu’à l’Office Mondial de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Elle collabore avec un réseau d’experts en propriété industrielle dans de nombreux pays.
Elle intervient dans de nombreux litiges en opposition devant l’Office Européen des Brevets, conseille des entreprises industrielles dans des questions relatives à la liberté d’exploitation et à la contrefaçon.
Elle est également chargée d’enseignement à l’Ecole de Formation des Barreaux.
Depuis 2014 elle est inscrite sur la liste des Experts près la Cour d’Appel de Paris. Ses missions concernent des questions de contrefaçon, de secret industriel, de concurrence déloyale, de droit des inventions de salariés.