Philippe LAGARDE
Philippe Lagarde débute sa carrière en 1982 chez Turbomeca (devenu Safran Helicopter Engines) au sein de la Direction Technique en tant que responsable système de régulation. Il contribue au développement et à la certification des premières turbines d’hélicoptère équipé d’un FADEC (calculateur numérique). En 2002, il est nommé au sein de la direction des Programmes, en charge de la stratégie industrielle des FADEC et de leur maintien en conditions opérationnelles. Après une mission comme chef de projet au Centre de Compétences des Essais en Vol, il rejoint, fin 2011, la Direction Recherche et Technologie, au poste d’adjoint. Sa mission principale est l’animation d’un groupe de travail avec les différentes sociétés Safran, pour définir la feuille de route technologique pour la propulsion hybride des aéronefs. Depuis 2020, il est rattaché à la Direction des Programmes, dans l’entité en charge de la stratégie des turbomoteurs de la prochaine génération. Il est aussi représentant Safran au comité exécutif de l’organisme de standardisation Eurocae.
Philippe Lagarde est diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers avec une spécialité en automatisme et électronique.
Philippe Lagarde est diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers avec une spécialité en automatisme et électronique.