Nicolas DROGI (X93)
L’ingénieur en chef de l’armement Nicolas Drogi est l’Attaché d’armement à l’Ambassade de France à Londres depuis août 2019 où il est chargé de promouvoir et faciliter la coopération entre la France et le Royaume-Uni dans le domaine de l’armement.
Nicolas Drogi a commencé sa carrière dans le domaine des essais de missiles sur l’île du Levant, avant devenir responsable du maintien en condition opérationnelle des sous-marins nucléaires d'attaque Rubis basés à Toulon. Il est ensuite nommé chef de cabinet du directeur de la stratégie de la direction générale de l’armement (DGA), avant de prendre le pilotage des programmes dans le domaine de la défense antimissile.
En 2013, il rejoint la Représentation permanente de la France auprès de l’OTAN à Bruxelles comme conseiller armement adjoint puis revient à Toulon comme sous-directeur technique de DGA Techniques navales, le centre d’expertise de la DGA dans le domaine naval.
X93, Nicolas Drogi est diplômé de de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace et titulaire d’un Master of Science de l’université de Stanford. Il est chevalier de la légion d’honneur et de l’ordre national du mérite