Arnaud BEAUFORT (X88)
Ingénieur général des Mines, ancien élève de l'École polytechnique, Arnaud Beaufort a commencé sa carrière au sein du groupe La Poste (1993 -1996) puis a rejoint, en 1997, le Service juridique et technique de l'information (SJTI) en charge du bureau des affaires économiques.
Il a pris part, en tant que rapporteur, à la mission de Patrice Martin-Lalande (" L'Internet, un vrai défi pour la France ", 1997).
En 2002, il est sous-directeur Produits, services et diffusion de la Documentation française où il est chargé des éditions, des sites internet (dont www.service-public.fr), de la promotion et de la diffusion.
En 2007, il rejoint la Bibliothèque nationale de France comme Directeur des services et des réseaux et Directeur général adjoint en charge du numérique. Il a reçu en 2010 le prix du manager public de l'année.
De 2017 à 2022, il a été aussi administrateur de la Monnaie de Paris. Il est chevalier de la Légion d’honneur et chevalier des Arts et des Lettres.
Il a rejoint le secrétariat général du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires et du ministère de la Transition énergétique, le 24 octobre 2022, en tant que Directeur du numérique.