Laurent ROY
Normalien et ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, Laurent Roy a une très solide expérience du pilotage et de la mise en œuvre des politiques publiques en faveur de l’environnement, en particulier dans les domaines de l’eau et de la biodiversité, au niveau central comme dans les territoires.
Après avoir été conseiller technique de Dominique Voynet au ministère de l’Environnement, il a dirigé les administrations régionales de l’État chargées de l’environnement en Picardie (DIREN et DRIRE) et a mis en place la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Il a été directeur de l’eau et de la biodiversité (DEB) au ministère de 2012 à 2015 puis a assuré pendant 8 ans la direction de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.
Depuis octobre 2023, il exerce la présidence de la section milieux ressources risques à l’Inspection générale de l’environnement et du développement durable (IGEDD), section compétente en matière de politiques de l’eau, de biodiversité et de prévention des pollutions et des risques naturels et technologiques.