Prendre un rendez-vous chez FEU VERT par smartphone

FEU VERT : une révolution digitale réussie

Dossier : Dossier FFEMagazine N°717 Septembre 2016

Feu Vert a lan­cé sa propre révo­lu­tion digi­tale afin de répondre aux nou­veaux besoins et attentes des consommateurs 

« AUDACE 2016 » : ACCÉLÉRATION DIGITALE AU SERVICE DES CLIENTS ET DES ENTREPRISES

En 40 ans, Feu Vert a acquis une place de lea­der sur le mar­ché mature et extrè­me­ment concur­ren­tiel de l’automobile grâce à un maillage per­ti­nent du ter­ri­toire, un savoir-faire recon­nu, une noto­rié­té consi­dé­rable et un véri­table esprit d’entreprise.

En lan­çant le pro­jet “ AUDACE 2016 ”, Feu Vert pour­suit son déve­lop­pe­ment tout en se démar­quant des autres acteurs du mar­ché sur le plan de la digitalisation. 

Ce pro­gramme au coeur des ambi­tions stra­té­giques de Feu Vert s’article autour de deux axes forts : le ren­for­ce­ment de l’offre mar­ke­ting et une meilleure prise en charge des clients. 

Face à des consom­ma­teurs de plus en plus connec­tés, mais tou­jours aus­si exi­geants, l’objectif est de s’adapter au com­por­te­ment évo­lu­tif de la consom­ma­tion tout en assu­rant une satis­fac­tion optimale. 

Feu Vert a renou­ve­lé son offre à tra­vers la com­mer­cia­li­sa­tion de nou­veaux pro­duits, ser­vices et pres­ta­tions ; l’élargissement des gammes exis­tantes ; des nou­velles pres­ta­tions tech­niques ; des ser­vices inno­vants et le déve­lop­pe­ment du seg­ment “ Feu Vert Entreprises ”. 

Les consom­ma­teurs peuvent d’ores et déjà appré­cier de nom­breuses réa­li­sa­tions dont : 

  • “ Feuvert.fr ”, un site e‑commerce res­pon­sive web desi­gn qui relaie les offres pro­duits et services. 
  • “ Web to Store ” : un ser­vice en ligne de prises de ren­dez-vous et de com­mandes qui per­met de choi­sir le lieu de la livraison. 

Pour offrir une expé­rience digi­tale client com­plète, Feu Vert a aus­si digi­ta­li­sé les points de vente : e‑réservation, consul­ta­tion sur tablette des pro­duits dans les maga­sins, devis en ligne sur un cer­tain nombre de pres­ta­tions d’entretien.

En paral­lèle, l’agencement en ”lots vou­lu par Feu Vert va per­mettre de créer plus de proxi­mi­té avec les clients tout en leur pro­po­sant des expé­riences inter­ac­tives grâce à un équi­pe­ment digi­tal dédié (tablettes, écrans muraux, WiFi gratuit…). 

“ LE SENS DU CLIENT ” RESTE AU CŒUR DES PRIORITÉS DE FEU VERT

“ AUDACE 2016 ” a per­mis de mettre en place un par­cours client plus adap­té aux nou­velles attentes à tra­vers une rela­tion cross canal. Quel que soit le canal, la satis­fac­tion client doit res­ter une priorité. 

Le concept même du centre-auto Feu Vert a évo­lué pour inté­grer cette nou­velle donne. Le sui­vi et le main­tien de la qua­li­té de ser­vice sont assu­rés par la réa­li­sa­tion d’un baro­mètre, l’envoi sys­té­ma­tique par email d’un “ ques­tion­naire de satis­fac­tion ” qui per­met la col­lecte plus de 80 000 réponses à par­tir des­quelles les centres-auto ajustent leur poli­tique interne et amé­liorent leur pres­ta­tion et ser­vices sur une ving­taine de critères. 

Parce que la digi­ta­li­sa­tion impose aus­si plus de trans­pa­rence, Feu Vert est aujourd’hui la pre­mière enseigne de centres-auto à publier sur le web les avis de ses clients. Un an après la mise en place de cette ini­tia­tive, plus de 50 000 avis ont été publiés et mêmes col­lec­tés par eKo­mi, un cer­ti­fi­ca­teur indépendant. 

Les centres-auto, qui se démarquent et atteignent plus de 90 % de niveau de satis­fac­tion sur plus d’une cin­quan­taine de cri­tères notés par les clients, reçoivent le Label Expert Feu Vert. 

Le pro­jet de digi­ta­li­sa­tion de Feu Vert a été récom­pen­sé à deux reprises : prix des Tro­phées LSA Cross Canal 2016 et le 1er prix dans la caté­go­rie mar­ke­ting des Tro­phées de la trans­for­ma­tion numérique.

Poster un commentaire