Page de publicité pour convertible ultra-fin HP

HP : le portable convertible

Dossier : Dossier FFEMagazine N°729 Novembre 2017
Par Denis PIOLETTI

Quelle est votre place sur le marché mondial ?

Sur le mar­ché mon­dial des pro­duits infor­ma­tiques, HP est repas­sé depuis le 1er tri­mestre 2017 numé­ros 1 des ventes devant son prin­ci­pal concur­rent. En France, les tout der­niers chiffres de l’année 2017 sont aus­si excel­lents selon le cabi­net de sta­tis­tiques IDC. 

Dans notre pays, HP repré­sente 31,2 % des ventes infor­ma­tiques ain­si que pro­fes­sion­nelles, et dans l’univers mobile (ordi­na­teur por­table), un tiers des ventes. 

Quel regard portez-vous sur les nouveaux besoins informatiques ?

HP veut répondre aux nou­veaux usages qui peuvent appa­raître au sein de nos socié­tés. Notre groupe tient par­ti­cu­liè­re­ment compte des nou­velles popu­la­tions qui intègrent les entre­prises et qui sont nées avec des ordi­na­teurs, des télé­phones intel­li­gents dans les mains ! 

Il prend aus­si en compte les espaces de tra­vail de plus en plus mou­vants dans le temps, les per­sonnes de plus en plus mobiles ou de plus en plus sou­vent en « home office ». 

Comment HP répond-il aux souhaits de mobilité des sociétés ?

En réponse aux besoins des entre­prises, notre gamme de pro­duits Eli­te­Book se veut la plus mobile par son auto­no­mie, sa taille, son poids et son format. 

DES GRANDS GROUPES COMME DES PETITES SOCIÉTÉS BASCULENT 100 % DE LEUR PARC INFORMATIQUE VERS DES VERSIONS PLUS HYBRIDES ET CONVERTIBLES QUI PERMETTENT D’APPORTER UNE PLUS-VALUE DANS LEUR MOBILITÉ, LEUR PRODUCTIVITÉ, LEUR SÉCURITÉ ET LEUR IMAGE « PREMIUM », CONFIE DENIS PIOLETTI.

Elle intègre notam­ment des pro­duits conver­tibles, dif­fé­ren­ciés et déta­chables, ins­pi­rés de l’environnement « grand public » et aujourd’hui uti­li­sés dans l’univers professionnel. 

Vos produits sont-ils plus sécurisés ?

Par sécu­ri­té, j’entends sécu­ri­sa­tion interne (cryp­tage des don­nées) et sécu­ri­sa­tion phy­sique des don­nées (filtre de confi­den­tia­li­té élec­tro­nique par pres­sion d’un simple bouton). 

Ces élé­ments, entre autres, tout comme les tests de résis­tance des por­tables, dif­fé­ren­cient aujourd’hui les gammes réser­vées au « grand public » de celles des­ti­nées aux professionnels ! 

Qu’est-ce qui est aujourd’hui très demandé par les entreprises ?

Dans leurs entre­prises, les direc­tions des SII se tournent de plus en plus vers HP pour faire évo­luer le for­mat de leur maté­riel informatique. 

Des grands groupes comme des petites socié­tés bas­culent 100 % de leur parc infor­ma­tique vers des ver­sions plus hybrides et conver­tibles qui per­mettent d’apporter une plus-value dans leur mobi­li­té, leur pro­duc­ti­vi­té, leur sécu­ri­té et leur image « premium ». 

Comment voyez-vous l’évolution du matériel informatique ?

Sans envi­sa­ger de nou­veaux concepts (infor­ma­tique inté­grée dans du mobi­lier) et sans aller jusqu’à la réa­li­té vir­tuelle, le por­table conver­tible est à notre avis le stan­dard de demain par son auto­no­mie, sa pro­duc­ti­vi­té et néces­sai­re­ment sa mobilité. 

Qu’en sera-t-il de la taille ?

Envi­ron 13 de la popu­la­tion reste atta­chée au for­mat 15 pouces. Mais au fil du temps tant dans le monde pri­vé que pro­fes­sion­nel, nous irons vers un for­mat plus petit de 12 à 14 pouces. Il est pour nous essen­tiel de trou­ver le meilleur com­pro­mis entre l’autonomie, le poids et la taille des ordi­na­teurs por­tables que nous créons.
 

Poster un commentaire