Jean-Luc MOULLET (88)
Jean-Luc MOULLET (88)
Ingénieur du Corps des Mines
Directeur de programme au Commissariat général à l’investissement depuis 2012.
Il dirige un portefeuille de plus de 8Mds€ du programme des investissements d’avenir (« grand emprunt ») ciblé dans les domaines des filières industrielles, des industries de transports et de la défense.
Entre 2010 et 2012, il était conseiller aux affaires industrielles du ministre de la défense et des anciens combattants (Alain Juppé puis Gérard Longuet).
En 2009, il était directeur général de Sephira, PME leader dans le domaine de l’informatique de santé (solutions logicielles embarquées pour l’établissement des feuilles de soin électroniques).
Entre 1999 et 2009, il a occupé différentes fonctions au sein du groupe Thomson (maintenant Technicolor). Il a notamment créé et dirigé une business unit, devenue leader sur le marché des solutions de sécurité et de traçabilité du contenu numérique pour les industries des média et du divertissement. Il a également créé et développé, à Los Angeles, un service de gestion et de distribution professionnelle des média numériques. Entre 1999 et 2001, il était basé à San Francisco, pour développer les relations stratégiques et industrielles entre Thomson et les start-up de la Silicon Valley.
Avant de rejoindre Thomson, Jean-Luc Moullet a occupé différents postes au sein du Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie, et en particulier au sein de la direction du Trésor (Service des participations, maintenant APE- Agence des participations de l’Etat) et en DRIRE.