Marc HENRY (78)
Marc HENRY (78)
École des mines de Paris
Il commence sa carrière chez Michelin en prenant la responsabilité des études de conception des pneus Génie Civil du Groupe à Clermont-Ferrand de janvier 1984 à février 1988.
En mars 1988, il traverse l’Atlantique pour devenir responsable des études et du développement des pneus Poids-Lourds pour Michelin North America.
Il revient ensuite en septembre 1990 au Centre de Technologies du Groupe à Clermont-Ferrand pour prendre le poste de responsable du développement des pneus Poids-Lourd pour les zones Europe, Asie Pacifique et Amérique du Sud. Il occupera cette fonction jusqu’en juin 1995.
Marc Henry prend ensuite la direction technique de la Ligne Produits Poids-Lourds pour les zones Amérique du Sud, Asie Pacifique et Afrique Moyen Orient, poste qu’il occupe jusqu’en octobre 1997.
En novembre 1987, il est nommé Directeur marketing stratégique de la Ligne Produits Poids-Lourd du Groupe Michelin avant de partir à Singapour en avril 2001 en tant que Directeur opérationnel de la Ligne Produits Poids-Lourd du Groupe pour l’Asie Pacifique.
De retour en France en 2004, Marc Henry devient le Directeur du contrôle de gestion du Groupe.
En juin 2007, Marc Henry est nommé Directeur des Services Financiers du Groupe. En juin 2011, Marc Henry est nommé Directeur Financier du Groupe et membre du Comité Exécutif du Groupe.
En décembre 2014, il devient Directeur des Lignes Produits de Spécialités et conserve son poste de Directeur Financier du Groupe. Il reste membre du Comité Exécutif du Groupe.
En janvier 2018, il prend la supervision de la Direction Corporate Systèmes d’Information et de la Direction Opérationnelle Corporate et Business Services. Il conserve son poste de Directeur Financier du Groupe et reste membre du Comité Exécutif du Groupe.
Tous les articles :
- Le directeur financier, d'une fonction corporate vers une fonction stratégique - Magazine N°735
- Le Directeur Financier : un “ Coach de la performance ” - Magazine N°716