Cagette Alancienne

Alancienne innove pour l’agroécologie

Dossier : Vie de l'associationMagazine N°760 Décembre 2020

Alexis Para­kian (2011) est le cofon­da­teur depuis 2016 de la start-up Alan­cienne qui livre à domi­cile des fruits et légumes cueillis le matin même par les petits pro­duc­teurs locaux enga­gés dans l’a­gri­cul­ture durable. Pré­sente d’abord en région pari­sienne puis à Lyon depuis sep­tembre 2019, Alan­cienne a aus­si mon­té sa propre ferme dont les pre­miers pro­duits ont été ven­dus cet automne. 

La pla­te­forme Alan­cienne pro­pose un cata­logue de 1 000 à 1 500 réfé­rences, bio ou agroé­co­lo­gique à plus de 90 %, et garan­tit des réfé­rences locales, à 200 km des consom­ma­teurs au maxi­mum. Pour chaque réfé­rence, le consom­ma­teur peut avoir des infor­ma­tions sur le lieu de pro­duc­tion, le nom de l’exploitant et le sys­tème d’agriculture. Alan­cienne cherche à lever des fonds pour accé­lé­rer et ouvrir à Bor­deaux puis dans 3 autres villes fran­çaises dans les deux ans et demi qui viennent. Alan­cienne ouvre son capi­tal social avec du crow­de­qui­ty (levée de fonds par la foule). 

« Entre­prise de l’économie sociale et soli­daire, nous prô­nons l’entrepreneuriat d’intérêt géné­ral et il nous parais­sait indis­pen­sable d’inclure nos amis, nos clients, nos pro­duc­teurs, ceux qui croient au pro­jet, ceux qui y croient moins mais qui veulent voir si on y arrive… tous ceux qui veulent chan­ger le monde, avec nous. »

Pour bien ter­mi­ner l’année 2020, rejoins l’aventure et deviens action­naire chez Alancienne ! 

Levée de fonds active jusqu’au 31 décembre 2020
https://bit.ly/3fumk0W

Poster un commentaire