quevreux-alain.jpg

Alain QUÉVREUX

Alain QUÉVREUX

Titulaire d’une maîtrise en droit public

 
Au service de l’État il a consacré les 25 premières années de sa carrière au développement économique (en Préfecture), à l’innovation et à la recherche (Ministère de l’industrie puis ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche) depuis 1985.

 
Il s’est spécialisé dans les politiques publiques de l’innovation, de la recherche technologique, des réseaux et partenariats de l’économie fondée sur les connaissances.

 
Il était le représentant français au comité du 1er programme Innovation initié par la Commission européenne (4e PCRD) et simultanément vice président du groupe de travail des politiques publiques en faveur des technologies et de l’innovation (TIP) de l’OCDE.

 
En 1999, il rejoint l’ANRT – Association Nationale de la Recherche et de la Technologie – qui réunit acteurs publics et entreprises pour en diriger le service Europe. A ce titre il participe en partenariat avec l’université de Manchester à plusieurs rapports de la Commission européenne concernant les politiques publiques de l’innovation.

 
Alain Quévreux est également rédacteur en chef de la Lettre européenne de l’ANRT et membre du comité de direction du consortium européen DESCA (modèles d’accord de consortium pour les programmes communautaires).

Tous les articles :