fontana-bernard-81.jpg

Bernard FONTANA (81)

Bernard FONTANA (81)

ENSTA

 
Bernard Fontana a commencé sa carrière au sein du groupe de chimie fine SNPE où il a occupé diverses fonctions, dont celles de directeur opérations aux États-Unis avant d’intégrer le comité exécutif en 2001 et 2004 en tant que responsable des activités Chimie et Explosifs industriels.

En 2004, il rejoint ArcelorMittal à la direction des ressources humaines, des systèmes d’information et du développement dans les Aciers Plats.

De 2006 à 2007, il a été Vice-Président Exécutif d’ArcelorMittal, chargé de l’activité Automobile à l’échelle mondiale. Également membre du Comité de Management du groupe, il en a ensuite dirigé la fonction Ressources Humaines et a coordonné l’alliance stratégique avec Nippon Steel.

En 2010, il prend la présidence d’Aperam, une société luxembourgeoise, séparée d’ArcelorMittal et spécialisée dans les aciers inoxydables.

Du 1er février 2012 jusqu’à juillet 2015, il était Chief Executive Officer de Holcim, dont il a assuré la fusion avec Lafarge.

Depuis le 1er septembre 2015, il était Directeur Général Délégué d’AREVA NP, en charge des services et des fabrications d’équipements et de combustibles pour les réacteurs nucléaires et en est devenu Président le 1er juillet 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les articles :