Gabrielle GAUTHEY (82)
Gabrielle GAUTHEY (82)
Télécom ParisTech et Mines, ingénieur général des Mines,
titulaire d'un DEA en analyse économique
Gabrielle a débuté sa carrière chez France Télécom, avant d'entrer à la DATAR en 1992 en tant que Directrice du département des investissements étrangers en France où elle a créé le réseau “ Invest in France ” devenu l'AFI (Agence Française des Investissements internationaux).
De 1995 à 1997, elle est conseiller technique, chargée des technologies d'information et de télécommunications du Ministre des Postes, des télécommunications et de l'espace où elle mène l'ouverture du secteur à la concurrence.
De 1998 à juillet 2000, elle est Directrice Générale Adjointe de la Sofirad, et Directrice Générale de “ Le SAT ”, le premier bouquet de radio et télévision français par satellite en Afrique.
Elle devient en 2000 Directrice des Nouvelles technologies d'information et de communication à la Caisse des Dépôts et Consignations, où elle est responsable du programme “ développement numérique des territoires ”. Ancien membre du Collège de l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), elle était, jusqu'en janvier 2015, Vice-présidente en charge du secteur public et défense et gouvernemental et membre du comité de direction du groupe Alcatel-Lucent.
Elle est aujourd'hui Directrice des investissements et du développement local à la Caisse des Dépôts et par ailleurs Membre de l'Académie des Technologies, et membre du conseil d'administration de DCNS.
Tous les articles :
- L'X me faisait rêver, et en même temps, je n'avais pas une vocation d'ingénieur technique très affirmée - Magazine N°712
- Le haut débit, un enjeu majeur pour les territoires et un espoir de renouveau pour les opérateurs - Magazine N°585