Jean-François DONZIER
Jean-François DONZIER,
Directeur Général de l'Office International de l'Eau.
- Ingénieur Général des Ponts, des Eaux et des Forêts,
- Ingénieur Agronome de l'Institut National Agronomique de Paris.
OFFICE INTERNATIONAL DE L'EAU,
Développer les compétences pour mieux gérer l'eau
Internet : http://www.oieau.fr
Jean-François DONZIER est Directeur Général de l'Office International de l'Eau, qu'il dirige depuis 1991.
Il est Secrétaire Technique Permanent du Réseau International des Organismes de Bassin (RIOB), depuis sa création en 1994, ainsi que Secrétaire du réseau International des Centres de Formation aux Métiers de l’Eau (RICFME).
Il a précédemment occupé plusieurs poste de direction dans l’administration centrale française, tant dans les Services du Premier Ministre, qu’à la Délégation à l’Aménagement du Territoire et au Ministère de l’Agriculture.
Il a notamment dirigé les projets pluriannuels de protection du lac d'Annecy et du lac Léman (franco-suisse) contre les pollutions et les projets d'équipement pour l'épuration des stations nationales de sports d'hiver des Alpes du Nord.
Comme Chef du Bureau d'Inspection Régionale au Ministère de l'Agriculture et de la Réforme Agraire au Royaume du Maroc, il a supervisé les projets d'hydraulique agricole et villageoise de la zone sud (1973-1974).
Il a été de 2006 à 2012 administrateur du « Partenariat Mondial de l’Eau » (GWP) à Stockholm, ainsi que Gouverneur du Conseil Mondial de l’Eau lors de sa création en 1997.