Julie CHABROUX

Julie CHABROUX (X01)

Soucieuse de l’intérêt général, sensible à l’équilibre et à la cohérence, impliquée dans les politiques publiques et enthousiaste de la pluridisciplinarité, Julie Chabroux s’est investie depuis 15 ans dans les problématiques de stratégie numérique, de la e-Santé, de la e-Education et de l’aménagement du territoire. Diplômée de l’École polytechnique (2001) et de Télécom Paris, elle débute sa carrière en 2006 en tant qu’adjointe au chef de projet Espaces numériques de travail au sein du ministère de l’Éducation nationale, puis de 2009 à 2014, elle occupe les fonctions de chef de l’unité « collectivités territoriales » de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

En parallèle, de 2010 à 2014, elle mène des activités d’enseignement en stratégie d’aménagement numérique du territoire au sein de trois établissements (Centre national de la fonction publique territoriale, Université Rennes-1, Université Paris-Dauphine).

En 2015, elle intègre le ministère des Solidarités et de la Santé, en tant que directrice de projets our la mutualisation des systèmes d’informations des Agences régionales de santé (ARS), et deux ans plus tard, comme conseillère e-Santé auprès du délégué au numérique en santé. En 2019, elle poursuit sa carrière au poste de chef de la mission transformation numérique de la direction du numérique au sein des ministères sociaux (santé, travail, cohésion sociale, jeunesse et sports).

Julie Chabroux est depuis le 1er mars 2021 directrice de projet stratégie et transformation à l’École polytechnique. Elle a pour mission de participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de l’École polytechnique, elle a notamment piloté l’élaboration du contrat d’objectifs et de performance de l’École pour la période 2022-2026. Elle apporte un appui au pilotage de l’ensemble des actions relevant de la transformation de l’École et pilote des projets structurants pour l’École. En outre, elle participe au développement de l’Institut Polytechnique de Paris, en assurant une interface avec la direction de projet d’IP-Paris.

Tous les articles :