Marc-Henri DESPORTES (91)
Marc-Henri Desportes (91)
École des Mines de Paris
Marc-Henri Desportes a été Directeur Adjoint du programme Copernic au sein du Ministère français des Finances de 2000 à 2005, puis a été en charge de la coordination des contrôles au sein de BNP Paribas de 2005 à 2006.Marc-Henri Desportes a ensuite été Directeur informatique chez BNL, filiale italienne de BNP Paribas.
Il rejoint le groupe Atos en 2009 pour diriger la division Global Innovation Business Development & Strategy (GIBS), puis prend la responsabilité de la ligne Services Transactionnels de Haute Technologie et Activités Spécialisées en juillet 2011.
Marc-Henri Desportes est membre du comité exécutif d’Atos SE et Directeur général adjoint de Worldline depuis juillet 2013.
A propos de Worldline
Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides.
Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end.
Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing incluant equensWorldline.
Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre d’affaires estimé à environ 1,5 milliard d’euros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos.
Tous les articles :
- Paiement et transaction : « La réalité technologique des usages d’aujourd’hui n’est pas figée » - Magazine N°774
- Quand l'Open Payment révolutionne la mobilité - Magazine N°746
- Les enjeux industriels des paiements de grande consommation - Magazine N°724
- Pour un impôt plus facile - Magazine N°593