hautiere-nicolas.jpg

Nicolas HAUTIÈRE

Nicolas HAUTIÈRE  PhD-HDR

 
Nicolas Hautière est Ingénieur des Ponts, des Eaux et des Forêts et Adjoint au Directeur du Département Composants et Systèmes (COSYS) de l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR).

Après dix ans d’expérience de recherche en vision par ordinateur appliquée aux assistances à la conduite automobile, aux systèmes de transports intelligents coopératifs et à l’observation météorologique, sa mission est désormais d’initier, de développer et de diriger des dispositifs novateurs de recherche ou d'innovation permettant le transfert industriel des produits de la recherche dans le domaine de l'intelligence renouvelée des vecteurs et infrastructures de mobilité́.

 
Logo Linkedin

Principales fonctions actuelles

  • Directeur du projet fédérateur « Route 5e Génération »
  • Leader de l’élément Automated Road du programme phare « Forever Open Road » au sein du Forum Européen des Laboratoires Nationaux de Recherches Routie?res (FEHRL)
  • Copilote du DAS Solutions de Mobilité? Intelligente au sein du Pôle MOV’EO
  • Membre du comité? opérationnel Formation-Recherche-Innovation de Institut pour le Développement des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité? (IDRRIM)
  • Membre du groupe de travail « Smart Roads » au sein du Forum International des Transports (FIT/OCDE)
  • Direction de recherche dans le domaine de la vision par ordinateur, du traitement du signal et des images, de l'instrumentation et des systèmes de transports intelligents

Tous les articles :