Olivier VOIRIN (69)
Ingénieur général des Mines (télécom), Diplômé de l’École polytechnique (X1969) et de l’École nationale supérieure des télécommunications (1974).
Olivier Voirin commencé sa carrière en 1974 à la DGT dans les services opérationnels pour contribuer au programme de rattrapage du téléphone dans la région Ouest de Paris. Puis à la direction générale, il est chargé de l’organisation et de la formation, retourne dans les services opérationnels dans le Nord-Pas-de-Calais, comme directeur financier et informatique, puis dans la région Rhône-Alpes.
Il est nommé à Bruxelles en 1989 pour participer aux discussions sur l’ouverture à la concurrence des télécommunications.
De retour à France Telecom en 1993 il a été Directeur régional, puis directeur du marché Entreprises en Île-de-France, directeur des Grands comptes, président de Transpac SA et d’Expertel, jusqu’en 2003.
À partir de 2003 il a mis en place et dirigé l’activité vente en gros d’Orange pour le marché domestique (dégroupage) et les activités internationales. Il a terminé sa carrière à Orange en 2009.
Depuis 2007 il copréside Domplus « priorité à la personne » une société d’intermédiation et d’accompagnement des personnes et a créé en 2010 DuVarroy Consulting une société d’expertise dans le domaine des télécommunications qu’il a présidé jusqu’en 2019.
Tous les articles :
- Après le Brexit retrouver l’esprit européen - Magazine N°761
- Europe : quel projet ? - Magazine N°759
- Une vision européenne - Magazine N°759
- Réformer la gouvernance économique européenne - Magazine N°694