cipriani-patricj-80.jpg

Patrick CIPRIANI (80)

Patrick CIPRIANI (80)

École nationale de l’aviation Civile et par ailleurs pilote privé avion.

 
Patrick Cipriani a effectué la totalité de sa carrière dans le secteur de l’aviation civile.

Après des premières années passées au sein de la DGAC à diriger des projets dans les systèmes informatiques du contrôle aérien, il rejoint le monde de l’entreprise pour développer au sein de Sofréavia (devenue depuis EGIS AVIA) des activités de conseil sur les marchés européens.

Il prendra ensuite la direction générale de la société puis la présidence à partir de 2001. Il y conduit une transformation profonde qui se conclura par l'intégration de Sofreavia au groupe d'ingénierie EGIS en 2006.

Il rejoint ensuite la DGAC dans le domaine de la sécurité aérienne au poste de directeur adjoint de la sécurité, où il sera notamment responsable de la mise en place de la nouvelle organisation nationale en charge de la supervision de la sécurité aérienne. Il dirige ensuite pendant 5 ans la direction régionale Ile de France et Nord de ce nouvel ensemble.

Depuis juin 2014 il est directeur de la sécurité de l’aviation civile, et est ainsi responsable de la surveillance de sécurité et de sûreté de l’ensemble des acteurs de l’aérien en France : constructeurs aéronautiques, compagnies aériennes, aéroports, services de contrôle aérien, école de formation de pilotes.

Il est également le représentant de la France au Conseil d’administration de l’Agence Européenne de sécurité aérienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les articles :