sauvage-philippe-95_1.jpg

Philippe SAUVAGE (96)

Philippe SAUVAGE (96)

Ingénieur en chef des Mines
Diplôme d’étude approfondie en Macroéconomie de l’Université Paris I-Panthéon-Sorbonne.

 
Après une première expérience comme analyste dans un fonds de capital-risque aux Etats-Unis, Philippe rejoint l’administration publique, à la direction régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement en Rhône-Alpes, en étant également Chargé de mission « développement économique et reconversion » à la Préfecture de région.

En 2005, il devient chef du bureau « produits de santé » à la Direction de la Sécurité Sociale puis rejoint le cabinet de la Ministre de la santé en 2007. Il y sera d’abord conseiller aux affaires économiques et financières, puis directeur adjoint du cabinet.

En décembre 2009, il rejoint l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris en tant que Directeur Economique, Financier, de l’Investissement et du Patrimoine.

En 2012, Philippe est directeur financier de Sanofi pour le Japon et la région « japon pacifique » comprenant, outre le Japon, la Corée, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Depuis 2015 Philippe est directeur financier Sanofi Genzyme (« global business unit » des médicaments de spécialité : maladies rares, sclérose en plaques, onco-hématologie, immunologie) et directeur financier de Sanofi en Amérique du Nord.
 

Logo LinkedIn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les articles :