Pierre GEORGET
Pierre Georget est titulaire d’un master 2 en Economie de Paris X.
Il a débuté sa carrière dans le développement et la mise en œuvre de systèmes d’information de distribution. Il fait partie de l'équipe de GS1 France depuis 1986, et ses responsabilités s’y sont continuellement accrues au cours des années.
Nommé directeur technique en 1995, avec la responsabilité de la standardisation des échanges électroniques et de l’identification automatique, il a joué un rôle prépondérant dans le déploiement de l’EDI avec le Réseau à valeur ajoutée Allegro.. Il a présidé jusqu’en 2000, au sein de UN/CEFACT, l’EDIFACT Working group dans lequel ont été développés les messages EDI standardisés pour le commerce, le transport, la finance et l’administration.
Directeur Général de GS1 France depuis 2004, il exerce également des responsabilités dans les principaux organismes de normalisation au niveau national et international. C’est sur son initiative qu’ont été posées en décembre 2007 les fondations de l’Internet des Objets avec la racine européenne de Object Name Server – ONS.
Depuis 2019, il est administrateur de GS1 international et membre du conseil consultatif et du comité de standardisation. Pierre Georget a été Président de GS1 in Europe de janvier 2007 à janvier 2009.
Au sein de l’Afnor, il a présidé de 1997 à 2003 la Commission de Normalisation 31 sur l’identification automatique et a participé à la création de l’ISO/IEC SC31, le groupe de travail international de standardisation des codes à barres et de la RFID. Il est membre du Comité d’Orientation Stratégique Information et communication de l’Afnor.
Il est l’auteur de « Code à barres, quand le commerce invente son langage » aux éditions Berg international, de « la RFID : Quelles menaces, quelles opportunités ? » aux éditions Prométhée, et de « quel avenir pour commerce en France » aux éditions Somogy.