Bachelor

Dossier : L'École polytechniqueMagazine N°735 Mai 2018
Par Shaun CAVALIERE

Un cycle « Bache­lor » pour atti­rer les meilleurs étu­diants internationaux 

Un cycle « Bachelor » pour attirer les meilleurs étudiants internationaux
 

En sep­tembre 2017, l’École poly­tech­nique a accueilli ses pre­miers étu­diants bache­lors sur le cam­pus. L’arrivée de ces 71 étu­diants vient com­plé­ter l’éventail de for­ma­tions pro­po­sé par l’École qui s’étend désor­mais du post­bac­ca­lau­réat à la for­ma­tion continue. 

Face à une concur­rence inter­na­tio­nale de plus en plus exa­cer­bée pour atti­rer les étu­diants les plus talen­tueux, l’X crée une offre inédite en France et pro­pose ain­si une for­ma­tion under­gra­duate lisible et visible à l’international. Le bache­lor per­met donc à l’X non seule­ment d’attirer les meilleurs étu­diants inter­na­tio­naux, de rete­nir les étu­diants fran­çais ou fran­co­phones ayant un pro­fil inter­na­tio­nal, mais aus­si de ren­for­cer la répu­ta­tion de l’École en tant qu’institution d’excellence à l’étranger.

La for­ma­tion, inté­gra­le­ment dis­pen­sée en anglais, s’organise sur trois ans. Après une pre­mière année de tronc com­mun, les étu­diants ont le choix entre trois spé­cia­li­sa­tions : mathé­ma­tiques et infor­ma­tique, mathé­ma­tiques et éco­no­mie, et mathé­ma­tiques et phy­sique-méca­nique. Des options facul­ta­tives sont éga­le­ment acces­sibles dans cha­cune de ces spé­cia­li­sa­tions, comme la chi­mie, la bio­lo­gie ou les mathé­ma­tiques avancées. 

Nos étu­diants appré­cient par­ti­cu­liè­re­ment la plu­ri­dis­ci­pli­na­ri­té de leur for­ma­tion, ses double majors, le sui­vi péda­go­gique et aca­dé­mique de qua­li­té, ain­si que son envi­ron­ne­ment inter­na­tio­nal. Ces com­po­sants leur don­ne­ront un avan­tage impor­tant dans leurs futurs par­cours académiques.
 

Poster un commentaire