Bridge et Recherche d’horizons nouveaux
Avec le bridge, une parfaite alchimie
Avec le bridge, une parfaite alchimie
Que faire lorsque vous avez donné rendez-vous un matin à vos amis pour une partie de golf et que la météo ne permet de jouer que l’après-midi ? Comment rétablir l’harmonie entre votre esprit et votre corps quand vous sortez éreinté et courbatu de votre parcours de golf ? Comment rendre sa bonne humeur et donner une deuxième chance de briller à un joueur qui sort du terrain dépité après avoir bouclé un parcours calamiteux ?
C’est tout simple : il suffit de l’asseoir à une table avec trois autres personnes et de lui proposer de jouer au bridge. On trouve, du reste, dans notre confrérie, pas mal d’Homo sapiens possédant la bivalence.
Notre groupe a découvert ces vérités lors d’un séjour organisé au début du mois de septembre 2010 à Corrençon, charmante localité du Vercors qui possède un des plus beaux golfs de semi-montagne en France. Il s’est trouvé que les douze golfeurs et golfeuses étaient tous bridgeurs. Or il advint que le deuxième jour la partie de golf se termina sous la neige.
Depuis ce jour, le stage de Corrençon se renouvelle aux mêmes dates réunissant chaque année un peu plus de vingt personnes. Il reste encore quelques places disponibles pour cette année. Si vous souhaitez goûter à ces plaisirs, prenez contact avec Guy Marchand (59), guymarchand2 {at] wanadoo.fr
En 2004, c’est vers la lointaine mais ô combien attirante Birmanie que s’organisa notre voyage d’automne. Les quinze personnes qui y ont participé ont sans doute connu les émotions les plus intenses rencontrées dans un voyage X‑Golf. Nous avons sillonné durant douze inoubliables journées une grande partie de ce pays à la découverte de ses multiples trésors et d’une population très attachante. Vestiges de la présence anglaise, quatre parcours de golf judicieusement répartis ont constitué l’indispensable ciment nécessaire à notre programme et un dérivatif évidemment fort apprécié par les participants.
Sur cette lancée, notre groupe a vécu bien d’autres aventures et connu des destinations variées : l’Afrique du Sud, Chypre, la Réunion et l’île Maurice, Alicante, Majorque, la Toscane, Cadix ; dernièrement, la province chinoise du Yunnan qui nous accueillit pour un merveilleux voyage de douze jours et les Canaries. Notre beau pays n’est pas resté à l’écart de nos aspirations ; nous y avons organisé plusieurs séjours centrés sur de très beaux parcours : sur la côte basque et landaise ou encore très récemment au Chambon-sur-Lignon.
En dix ans, notre activité voyage s’est déployée d’une manière satisfaisante vers des horizons variés, mais notre plus grande fierté est d’avoir vécu durant cette décennie deux « trous en 1 » réalisés à El Jadida par Francis Maurel et à Chypre par Claude Tempé. Qu’il leur soit ici rendu hommage, ils ont contribué à la réputation internationale du golf polytechnicien.