Ce fut un honneur de vous servir
Quand notre rédactrice en chef m’a rappelé, comme elle le fait tous les mois, la date à laquelle elle attend le mot du président, j’ai pensé que, pour une fois, les mots couleraient et s’agenceraient d’eux-mêmes, tant le sujet du mois, la biodiversité, m’inspirerait.
Habitant « à l’année » au cœur de la forêt de Rambouillet, au milieu de l’élevage de chevaux que mon épouse et moi voulons le plus naturel possible, j’ai le plaisir de profiter, en amateur, de la richesse de la faune et de la flore dans un écosystème riche et haut en couleurs. Même si mon approche n’a rien de scientifique, j’apprécie tout particulièrement les longs moments que je passe, allongé dans l’herbe de la prairie des juments en gestation, à observer toutes sortes d’animaux et les interactions entre eux.
Mais c’est au moment de prendre la plume que j’ai réalisé que ce serait la dernière fois que j’aurais l’honneur de m’adresser à vous comme président et là, l’émotion m’a saisi.
“Ce fut un honneur de vous servir, de contribuer très modestement à notre œuvre commune, pour la Patrie, les Sciences et la Gloire.”
Ce fut un honneur de vous servir, de servir notre école, de servir nos camarades, de servir nos jeunes, de servir nos moins jeunes, de contribuer très modestement à notre œuvre commune, pour la Patrie, les Sciences et la Gloire.
Au moment de partir, l’on pense souvent à ce qui a été réalisé, à la transformation que l’on a conduite et l’on ressent une grande fierté. Pour ma part je pense aussi à ce qui reste à accomplir et souhaite du courage à mon successeur qui pourra toujours compter sur mon soutien de membre de notre amicale.
Je ne serais pas complet sans adresser mes remerciements appuyés à l’équipe de la délégation générale, à notre délégué général Yves Demay (X77), pour leur dévouement sans faille et leurs efforts renouvelés à notre service.
Commentaire
Ajouter un commentaire
Mon cher Marwan, je te souhaite le meilleur pour l’avenir. Avec toute mon amitié vieille de pas loin de 40 ans. Jea
n‑Pierre Moreau