Le drapeau de l'Ecole polytechnique est entre de bonnes mains

Cérémonie de la passation du drapeau de la promotion 1994 à la promotion 1995

Dossier : ExpressionsMagazine N°525 Mai 1997

Le dra­peau est en bonnes mains. 
© PHILIPPE LAVIALLE – ÉCOLE POLYTECHNIQUE


Le dra­peau est en bonnes mains. 
© PHILIPPE LAVIALLE – ÉCOLE POLYTECHNIQUE

La céré­mo­nie tra­di­tion­nelle de la pas­sa­tion de la garde du Dra­peau de la pro­mo­tion sor­tante à la pro­mo­tion entrante a eu lieu le 13 mars 1997 à l’École.

Elle a été pré­si­dée par le géné­ral Bru­tin (59), ins­pec­teur géné­ral des Armées et s’est dérou­lée en pré­sence notam­ment de Pierre Mutz, pré­fet de l’Essonne, Jacques Allain, maire de Palai­seau, Odile Moi­rin, dépu­té de l’Essonne, du séna­teur Paul Lori­dant et de Fran­çois Duvert, sous-pré­fet de Palaiseau.

Après le pas­sage en revue des élèves, le géné­ral Novacq (67), direc­teur géné­ral de l’École, a selon la tra­di­tion pris le dra­peau des mains du major 94 pour le remettre au major 95, Juliette Durand, ori­gi­naire de Nantes.

Au cours de la céré­mo­nie mili­taire le com­man­dant Bru­no Wierz­bi­cki a reçu la médaille d’or de la Défense natio­nale et qua­rante-huit élèves ain­si que le capo­ral-chef Loïc Léau­thaud, VSL, ont reçu la médaille de bronze.


Pierre Faurre, Pierre Mutz,
les géné­raux Bru­tin et Novacq.

Après la céré­mo­nie, le géné­ral Bru­tin a inau­gu­ré la très remar­quable expo­si­tion sur l’Histoire des Sciences.

Un peu plus tard dans le salon d’honneur, avant le cock­tail réunis­sant les per­son­na­li­tés dans une ambiance cha­leu­reuse, Michel Dema­zure, pro­fes­seur de cal­cul for­mel à l’École poly­tech­nique, direc­teur du Palais de la Décou­verte et Jacques Ambroise, chef adjoint au SPIS ont été res­pec­ti­ve­ment reçus offi­cier et che­va­lier dans l’ordre natio­nal du Mérite.

Enfin la jour­née s’est ache­vée par le tra­di­tion­nel concert dans l’amphithéâtre Poin­ca­ré où trois élèves de Patrick Holi­ner : Guillaume Bioche (94), Mat­thieu Dar­racq (94) et Alexandre Bayen (95) ont réga­lé le public en inter­pré­tant Cho­pin, Liszt, Scria­bine et Brahms.

Poster un commentaire