Coriolos Télécom, l’opérateur très haut débit des entreprises

Dossier : Dossier FFEMagazine N°704 Avril 2015
Par Pierre BONTEMPS (73)

Quels sont aujourd’hui les nouveaux modes de consommation dans votre secteur ?

Les entre­prises veulent se recen­trer sur leur cœur de métier et délé­guer les ser­vices « sup­port » comme les télé­coms à des pres­ta­taires exté­rieurs pérennes.

Un de leurs objec­tifs est désor­mais de s’affranchir des pro­blé­ma­tiques liées à la ges­tion des infra­struc­tures télé­coms, lourdes à mettre en place et coû­teuses en ges­tion. De ce fait, elles ont déve­lop­pé de nou­velles exi­gences en termes de flexi­bi­li­té et de réac­ti­vi­té afin de gagner en efficacité.

Aujourd’hui, les entre­prises s’orientent ain­si vers des solu­tions per­for­mantes et souples qui évo­luent en fonc­tion de leurs besoins. Ces nou­veaux modes de consom­ma­tion trouvent leur réponse natu­relle dans le nou­veau modèle que pro­pose Corio­lis en mode Cloud.

Comment y répondre ?

Les entre­prises recherchent donc un par­te­naire qui maî­trise à la fois la tech­no­lo­gie en res­tant agile et réac­tif. C’est le cas de Corio­lis Télé­com. Nous misons sur l’innovation, en déve­lop­pant des ser­vices Télé­com et Cloud alliant nou­velles tech­no­lo­gies et fiabilité.

Récem­ment, nous avons lan­cé « Corio­lis Cen­trex », une nou­velle offre de stan­dard télé­pho­nique héber­gé dans le réseau. « Corio­lis cen­trex » intègre les meilleurs com­po­sants et outils télé­coms du mar­ché : une pla­te­forme de télé­pho­nie com­plète, moderne, fiable et évo­lu­tive ; des com­mu­ni­ca­tions de haute qua­li­té ; des télé­phones IP robustes et performants.

De plus, Corio­lis a la capa­ci­té de four­nir une liai­son Inter­net Haut Débit, indis­pen­sable pour garan­tir un excellent niveau de ser­vice. Cette solu­tion nova­trice per­met d’ouvrir l’entreprise à de nou­veaux outils de com­mu­ni­ca­tion pour favo­ri­ser l’échange et la communication.

Grâce à l’offre « Corio­lis Cen­trex », les entre­prises amé­liorent leur com­mu­ni­ca­tion, et aus­si la pro­duc­ti­vi­té et la mobi­li­té de leurs collaborateurs.

Comment créer aujourd’hui la différence sur le marché ?

L’externalisation des ser­vices « sup­port » néces­site du pres­ta­taire Cloud un accom­pa­gne­ment fort au moment du déploie­ment des ser­vices et des équi­pe­ments. En effet, la vir­tua­li­sa­tion des ser­vices implique une proxi­mi­té et une grande réac­ti­vi­té du four­nis­seur aux demandes du client.

Chez Corio­lis Télé­com, nous accom­pa­gnons nos clients en per­ma­nence et sommes leur inter­lo­cu­teur unique grâce à l’expertise que nous avons acquise depuis 25 ans. Je pense au pro­fes­sion­na­lisme des équipes, à leur proxi­mi­té avec les clients et à notre savoir-faire technique.

Tout cela per­met à Corio­lis de ren­for­cer année après année sa posi­tion de four­nis­seur pri­vi­lé­gié des entre­prises pour l’ensemble de leurs besoins télé­coms, en pro­po­sant une offre de télé­pho­nie fixe et mobile, Inter­net et Réseaux et ser­vices Cloud très complète.

Comment voyez-vous l’avenir du secteur ?

CORIOLIS EN BREF

Le groupe français Coriolis, est un pionnier des communications mobiles. Pierre Bontemps (73) crée Vodafone en France en 1989, avant de reprendre la société qui devient Coriolis Télécom en 1999. Il va construire sur un modèle vertueux de croissance interne et externe un groupe qui comprend 3 métiers complémentaires :
  • Coriolis Télécom : opérateur de services télécoms pour les entreprises et le grand public ;
  • Téléphone Store : 300 magasins spécialisés en Téléphonie Mobile, Internet, Accessoires, Multimédia
  • Coriolis service : spécialiste de la relation client pour les grandes entreprises
Coriolis gère 60.000 entreprises clientes et plus de 15 millions de clients grand public.

Le sec­teur des télé­com­mu­ni­ca­tions est en muta­tion constante. Une des illus­tra­tions en est le déve­lop­pe­ment expo­nen­tiel des usages Data per­mis par le très Haut Débit mobile 4G, et demain 5G, et par la fibre optique pour les réseaux fixes.

Nous fai­sons du déve­lop­pe­ment de la Fibre et des offres de ser­vices asso­ciés un axe majeur de notre stra­té­gie. C’est pour­quoi nous avons fait l’acquisition, le mois der­nier, de la socié­té MyS­tream, lea­der des réseaux pri­vés Hauts Débits d’entreprise.

Fon­dée par deux cama­rades, Alain Rous­se­lin (73) et Cyril Wel­len­stein (92), cette acqui­si­tion per­met à Corio­lis d’offrir à sa clien­tèle Entre­prise des réseaux Très Haut Débit Mul­ti­sites en France et à l’international.

Corio­lis accé­lère ain­si son déve­lop­pe­ment et pré­pare l’avenir en se ren­for­çant dans une acti­vi­té qui connaî­tra une très forte crois­sance dans les 10 pro­chaines années : le Très Haut Débit.

Poster un commentaire