Jumping de l’X (1998) :
A vos chevaux, rien ne va plus ! Le fleuron de l’équitation nationale a rendez-vous sur le terrain de Jumping de l’X à la fin du mois pour un concours de niveau national!. Cette manifestation réunira une fois encore une centaine de cavaliers parmi lesquels nous compterons les plus talentueux de France. Il faut reconnaître que les dotations des différentes épreuves sont assez alléchantes. jugez plutôt : 5 000 francs pour le » Prix de la SHX », 10 000 francs pour le » Prix de l’AX. « , 4 000 francs pour le » Prix X‑Passion « ,40 000 francs pour la prestigieuse « Journée des Haras Nationaux « ,7 000 francs pour le » Prix UAR » (le sponsor qui parraine celle épreuve est un spécialiste de l’alimentation pour chevaux), 4 000 francs pour le » Prix de l’AGPM « , 15 000 francs pour le » Prix du Conseil général de l’Essonne » et 50 000 francs pour le » Grand Prix de l’École polytechnique « .
Le déroulement des épreuves ne dérogera pas à la tradition : le point d’orgue de la compétition aura lieu dimanche à 16 h 30 avec le prestigieux Grand Prix de l’X, véritable temps fort du jumping puisqu’il s’agit de l’étape qualificative pour les championnats de France. Cette place qualificative n’est d’ailleurs certainement pas étrangère à l’afflux considérable des meilleurs cavaliers de France en cette période au bord du lac de l’École.
Du vendredi 24 au dimanche 26 avril, une centaine de cavaliers devrait offrir aux quelque 1 000 spectateurs attendus un spectacle de très grande qualité. L’entrée du jumping est libre et gratuite. De plus, tout autour du terrain de concours auront lieu des animations qui en égayeront l’atmosphère.
Des exposants et des passionnés ont été invités pour permettre au public d’admirer des attelages et des voitures de collection.
Les X seront également en selle, à l’occasion de l’Épreuve des Écoles militaires. Agnès Giraud, Sophie Martin, Vanessa Roux et Mathieu Le Renard, X 96, auront pour mission de représenter l’X contre les autres écoles comme Saint-Cyr, Navale, ou Saumur.
Enfin, soulignons la belle performance de l’équipe qui tient les brides de l’organisation de cet événement hippique. Recherche de sponsors (pour un budget de près de 300 000 francs), promotion , organisation matérielle , rien n’a échappé aux membres du binet « SHX » composé de dix élèves. Une belle occasion de vivre les joies et les difficultés inhérentes à la mise sur pied d’une telle manifestation. Occasion unique aussi de faire partager leur passion du cheval !
Alors, que la fêle commence.
Demandez le programme !
|