Khômiss, Battle Dress : un hiver à visage découvert
Janvier et février ont été des mois tranquilles sur le platâl. Pour les X21, cette période s’est conclue par une semaine de pales (examens de fin de trimestre) dont les révisions ont instauré un climat studieux dans les salles d’étude. Pour les X20, c’est la tranquillité avant le départ : il ne reste plus qu’un mois avant de mettre un point final à leur passage à Palaiseau. Loin de la frénésie des beaux jours, le campus a néanmoins accueilli quelques événements que je vais vous détailler.
Révélations
Janvier et février, ce sont les mois où beaucoup de choses prennent fin pour la promotion 2020. Les visages anonymes qui se cachaient derrière diverses cagoules ont enfin levé le masque, mettant fin au mystère après un an de théories diverses.
Tout d’abord, à la fin janvier la Khômiss X20 a révélé aux promotions l’identité de ses missaires et a fait le bilan de son mandat, lors de la traditionnelle Battle Dress. Le GénéK X21, élu le même jour par sa promotion, a donc pris ses fonctions.
La semaine suivante, ce fut le tour du Binet Niversaire (binet constitué de membres à l’identité secrète, dont le rôle est de fêter l’anniversaire des élèves de la promo) de faire connaître ses membres à l’ensemble des X20. Ces derniers ont été plus ou moins surpris par l’identité des membres du binet, en fonction de la discrétion dont chacun avait fait preuve durant son mandat.
Un mois pas si calme
Malgré l’approche des pales de mi-février, les activités associatives ne se sont pas arrêtées.
Fin janvier a eu lieu le Festiv’arts d’hiver, un festival artistique ouvert à tous et toutes sur le campus de Polytechnique avec des dizaines d’ateliers artistiques, des cours de danse, un spectacle et un concert pendant une journée entière. Ce fut une grande réussite pour cette édition qui a permis à un public chaleureux de passer de bons moments en laissant libre cours à sa créativité !
En parallèle, dégustations du Binet Œnologie et du Binet Binouze, première projection du JTX X21 (Binet Audiovisuel), tournois de volley et de natation, soirées rock et maraudes ont occupé l’emploi du temps de la promotion, friande de ce genre d’événement. Mais, pour la semaine de pales, ce sont les X20 qui ont repris les clés de leurs anciens binets pour faire tourner le platâl en l’absence des X21. Un revival qui a permis à la promotion sortante de goûter une dernière fois à la vie associative. Au prochain numéro, ils ne seront plus là.