Publicité AGPM

La prévoyance : une assurance à découvrir

Dossier : Dossier FFEMagazine N°712 Février 2016

Pour­quoi prendre soin d’assurer son véhi­cule, sa mai­son, son télé­phone por­table… mais pas sa propre vie ? Grâce à une assu­rance pré­voyance, vous serez sûr de pou­voir conti­nuer à vivre décem­ment et à pro­té­ger votre famille, quoi qu’il advienne. L’AGPM vous conseille.

Logo AGPM

Chaque année en France, les acci­dents de la vie cou­rante font 4,5 mil­lions de bles­sés et 19 000 morts soit trois fois plus que les acci­dents de la route et vingt fois plus que les acci­dents du travail.

Grâce à une assu­rance pré­voyance, vous met­tez, vos proches et vous-même, à l’abri du besoin en cas d’accident, de mala­die ou de décès.

SANS PRÉVOYANCE, QUE SE PASSE-T-IL ?

CONTACTEZ-NOUS

AGPM – rue Nicolas Appert – 83086 Toulon Cedex 9
Retrouvez les coordonnées de nos conseillers et agences, ainsi que toutes les informations sur nos produits d’assurance, d’épargne, de prévoyance et de santé sur www.agpm.fr
Tél. : 32 22 service gratuit + prix appel

En cas d’accident ou de mala­die, la Sécu­ri­té sociale rem­bourse, sou­vent par­tiel­le­ment, les soins et verse éga­le­ment une rente en cas d’arrêt de tra­vail. Mais atten­tion : en cas de mala­die, les indem­ni­tés jour­na­lières d’un sala­rié cor­res­pondent à seule­ment 50 % du salaire jour­na­lier de base sur trois ans au maxi­mum. La perte de reve­nu peut donc être éle­vée en cas de longue maladie.

En cas de han­di­cap, com­ment assu­rer sur la durée, la réédu­ca­tion longue, le réamé­na­ge­ment du loge­ment pour faire face au han­di­cap, ou encore le retour à l’emploi dans un poste dif­fé­rent et, peut-être moins bien payé ?

En cas de décès, dif­fé­rents orga­nismes (Sécu­ri­té sociale, mutuelle, caisse de retraite…) peuvent ver­ser à la veuve (ou veuf) un capi­tal ou une rente dont le mon­tant est très variable. Il ne per­met néan­moins pas tou­jours de conti­nuer à vivre décem­ment et ne concerne sou­vent que les couples mariés ou pacsés.

UN COMPLÉMENT INDISPENSABLE

Il faut alors se deman­der si vous serez encore capable de sup­por­ter les charges quo­ti­diennes de la mai­son ou de l’appartement, de chan­ger de voi­ture, de finan­cer les études des enfants ou de main­te­nir sim­ple­ment votre niveau de vie.

C’est là que l’assurance pré­voyance entre en jeu. Selon le contrat choi­si, un capi­tal ou une rente sera ver­sé pour pal­lier tout ou par­tie de ces incon­vé­nients et per­mettre de conser­ver un niveau de reve­nu correct.

EN BREF

Objectif prévoyance : un décès-invalidité pour tous et tous les risques

Le contrat de prévoyance de l’AGPM, l’assureur leader en prévoyance militaire, s’adapte au profil de chacun. Pour une cotisation accessible à tous, Objectif Prévoyance va plus loin que les contrats du marché :
  • quelles que soient vos activités sportives ou votre profession, vous serez pris en charge.
  • Plus couvrant qu’un contrat Garantie des Accidents de la Vie (GAV), notre contrat vous protège aussi en cas de maladie.
  • Pas de franchise en cas d’accident : si vous conservez des séquelles permanentes, vous percevrez un capital dès le premier pour cent d’invalidité.

OFFRE COUPLE : si votre conjoint souscrit comme vous un contrat Objectif Prévoyance, il bénéficiera de 25 % de réduction sur sa première année de cotisation.

Un service unique dans le monde des assurances

Maladie, accident, handicap… Les délégués du service Entraide accompagnent les adhérents AGPM en difficulté. Ils apportent un soutien moral et administratif gratuitement, aussi longtemps que nécessaire.

Poster un commentaire