Le 2 juin, je serai au Point Gamma

Dossier : Le Point GAMMA 2012Magazine N°675 Mai 2012Par : Pauline MÉTIVIER (10), trésorière du Point Gamma 2012

Orga­ni­ser un évé­ne­ment d’une telle ampleur requiert de mul­tiples moyens. Le binet Point Gam­ma est com­po­sé de trente étu­diants qui ne comptent pas leur temps pour per­mettre aux mil­liers de par­ti­ci­pants de pas­ser une soi­rée inou­bliable. Cha­cun joue un rôle par­ti­cu­lier au sein du binet ; voi­ci ces postes en quelques mots.

Affiche du Point Gamma 2012

Les Spec­tos sont char­gés de la pro­gram­ma­tion musi­cale (que vous décou­vri­rez page sui­vante) ain­si que des acti­vi­tés lors de la soi­rée (saut à l’élastique, com­bat de catch, espace mousse, etc.).

Les Spon­sos doivent trou­ver les fonds néces­saires pour assu­rer le carac­tère gran­diose et unique de la soi­rée tout en main­te­nant un prix d’entrée abor­dable pour les étudiants.

La cel­lule Sécu a la lourde res­pon­sa­bi­li­té d’éviter tout débor­de­ment pen­dant la soi­rée et d’assurer la sécu­ri­té de cha­cun. Elle super­vise l’ensemble du dis­po­si­tif déployé pour per­mettre à tous de pro­fi­ter plei­ne­ment de l’événement.

La Tech­nique trans­forme le Grand Hall en véri­table dis­co­thèque et la cour Vaneau en espace musi­cal de plein air.

La Bar­Bouffe est res­pon­sable du ravi­taille­ment en bois­sons et nour­ri­ture de tous les bars, très actifs pen­dant la soi­rée. Elle sera appuyée par près de quatre cents X de la pro­mo 2011 pour ser­vir dans ces bars.

La Manute super­vise l’installation de tout le maté­riel non tech­nique de la soi­rée, mais aus­si et sur­tout la pré­pa­ra­tion des trente bars. Elle met en place un défi­lé de chars en plein coeur de Paris, le 24 mai, auquel par­ti­ci­pe­ront acti­ve­ment les X2011 nou­vel­le­ment arrivés.

La Com” doit faire en sorte que tous les étu­diants de la région pari­sienne entendent par­ler du Point Gam­ma. Ses membres sont res­pon­sables de l’impression et de la dis­tri­bu­tion des affiches, des par­te­na­riats publi­ci­taires, du site Inter­net et de la pro­mo­tion de l’événement en géné­ral. Ils sont ceux qui doivent faire le plus avec le moins d’argent ; leur rôle est capital.

Enfin le Bureau, com­po­sé du pré­sident, du vice-pré­sident et de la tré­so­rière, est char­gé de coor­don­ner le tra­vail de toutes les cel­lules et des rela­tions avec les dif­fé­rents ser­vices de l’École, l’AX, ain­si qu’avec les auto­ri­tés publiques.

Vous l’aurez com­pris, le Point Gam­ma est l’accomplissement d’un grand pro­jet (plus de 300 000 euros de bud­get) et la suite de longs mois de pré­pa­ra­tion intense. Son dérou­le­ment sur le cam­pus même de l’École est l’un de ses points forts et un atout majeur pour que les pro­mo­tions puissent s’y inves­tir fer­me­ment. Son orga­ni­sa­tion sur le site de l’École dans les années à venir est pour autant remise en ques­tion. Nous avons besoin du sou­tien de la com­mu­nau­té poly­tech­ni­cienne pour que cet évé­ne­ment majeur demeure à l’École, garde son empreinte poly­tech­ni­cienne et ne devienne pas une simple soi­rée étudiante.

CETTE ANNÉE ENCORE, VENEZ NOMBREUX LE 2 JUIN AU POINT GAMMA

Poster un commentaire