Les 24 heures de natation

Dossier : ExpressionsMagazine N°581 Janvier 2003Par : Sylvain BIEHLER (01, Fabien DELAERE (01) et Rémi VIAL-COLLET (01)

Les 6 et 7 février, un immense relais par 50 mètres, ouvert au plus grand nombre, accom­pa­gné d’activités fes­tives diverses, est orga­ni­sé à l’École.

Les 24 heures, qu’est-ce que c’est ?

Depuis six ans déjà, les élèves orga­nisent chaque année un relais par 50 mètres sur 24 heures à la pis­cine de l’École. Il s’agit d’un évé­ne­ment à la fois spor­tif et ludique, qui regroupe élèves et anciens de l’X, per­son­nels de l’École et enca­dre­ment mili­taire, et étu­diants d’autres grandes écoles pour prou­ver que l’on peut à la fois faire de la nata­tion inten­sé­ment et s’amuser dans une piscine !

Un événement à la fois sportif…

Toute mani­fes­ta­tion spor­tive com­porte une part de défi, et les 24 heures n’échappent pas à la règle. L’édition 2001 a vu le record de dis­tance par­cou­rue pul­vé­ri­sé avec 112 km.

24 heures de natation de l'Ecole polytechnique 2003À nous de rele­ver le défi et de faire encore mieux cette année !

Pour cela, on convie toutes les per­sonnes moti­vées à se joindre à nous et contri­buer au nou­veau record ! Mais un relais est aus­si un sport d’équipe. Nous orga­ni­sons de nom­breux chal­lenges, consis­tant à par­cou­rir la plus grande dis­tance pen­dant une demi-heure. Le jeu­di après-midi, les sec­tions spor­tives de l’École se confrontent entre elles ; viennent ensuite les autres écoles d’ingénieurs de la région (HEC, Supé­lec, Cen­trale, Mines…).

En fin d’après-midi et en soi­rée, place aux anciens élèves des pro­mos pré­cé­dentes et au Club spor­tif de l’École. Le ven­dre­di matin, c’est au tour de l’encadrement mili­taire de l’École, et tout le per­son­nel motivé !

Les meilleures équipes seront ain­si auréo­lées de gloire, et cou­vertes de récompenses.

Aux côtés du relais, d’autres acti­vi­tés spor­tives sont orga­ni­sées : un tour­noi de water-polo et des bap­têmes de plon­gée seront ouverts à tous.

… et festif !

En effet, les 24 heures ne seront pas seule­ment le haut lieu de vos exploits spor­tifs, mais éga­le­ment le sup­port d’autres acti­vi­tés plus ludiques.

LES 24 HEURES EN CHIFFRES

• 6e édi­tion cette année les 6 et 7 février 2003. 
• Plus de 400 par­ti­ci­pants chaque année.

• Un bud­get de 3 000 €.

• 2 bas­sins de 50 mètres ouvert à tous.

• Record de dis­tance par­cou­rue : 112 km (édi­tion 2000).

Pour le plai­sir des yeux, une équipe de nata­tion syn­chro­ni­sée exé­cu­te­ra ain­si un pro­gramme de démons­tra­tion. Une équipe de plon­geon nous mon­tre­ra ensuite com­ment plon­ger avec grâce et élégance.

Les binets de l’École seront éga­le­ment de la fête. Pour le plai­sir des oreilles, l’ADO (Ate­lier des Ondes) et le Styx (sono­ri­sa­tion de l’École) ryth­me­ront les efforts de cha­cun et se pro­dui­ront en live. Pour le plai­sir des papilles, le Binet Gâteaux nous fera dégus­ter ses der­nières créations.

Enfin, de nom­breux jeux et ani­ma­tions seront orga­ni­sés tout au long des 24 heures pour nous diver­tir, tels que des joutes aqua­tiques, une tyro­lienne, un par­cours nau­tique… et autres surprises !

Un public large

Au tra­vers de notre défi spor­tif et de nos acti­vi­tés, nous sou­hai­tons atti­rer le plus grand nombre. Quel que soit le niveau, que ce soit pour s’illustrer ou s’amuser, les 24 heures sont l’occasion de réunir autour d’une mani­fes­ta­tion spor­tive des per­sonnes de dif­fé­rents hori­zons et de faire vivre inten­sé­ment, au moins pen­dant cette durée, la pis­cine de l’École.

Alors venez vous joindre à nous jeu­di soir pour cette mani­fes­ta­tion d’exception !

Poster un commentaire