Page de publicité pour la Foncière Immo Capital Invest

L’immobilier commercial en centre-ville

Dossier : Dossier FFEMagazine N°730 Décembre 2017
Par Jean-Luc HEUSSLER

UNE FONCIÈRE, POUR QUI ?

La Fon­cière est une solu­tion d’épargne ori­gi­nale, qui per­met à tous, inves­tis­seurs par­ti­cu­liers, pro­fes­sion­nels ou ins­ti­tu­tion­nels, d’investir dans l’univers des bou­tiques de centre-ville, à Paris et dans les grandes métro­poles régionales. 

Tous ces inves­tis­seurs sont sou­cieux de pla­cer leur épargne dans des actifs sûrs, visibles, ren­tables et néan­moins liquides, en com­plé­ment de leurs autres placements. 

QUEL EST LE RÔLE DE LA FONCIÈRE ?

La Fon­cière IMMO CAPITAL INVEST se concentre sur une classe d’actifs (petites bou­tiques de centre-ville, en pied d’immeubles) qui n’est pas trai­tée par les sup­ports d’investissement grand public, concen­trés sur les bureaux ou les grandes opé­ra­tions commerciales. 

La Fon­cière acquiert, trans­forme et loue les murs aux termes de baux com­mer­ciaux 3÷6÷9. Elle peut éga­le­ment revendre, avec plus-value, des murs de boutiques. 

L’OBJECTIF ?

L’objectif consiste à per­mettre à l’investisseur-épargnant de diver­si­fier son patri­moine, dans des actifs com­plé­men­taires par rap­port à ses autres actifs (assu­rance-vie, por­te­feuille-actions), voire à la déten­tion d’actifs immo­bi­liers en direct. 

Cette épargne peut ser­vir à : 

  • se consti­tuer un patrimoine, 
  • trans­mettre un patri­moine (grâce au rem­bour­se­ment par les loyers de l’emprunt éven­tuel­le­ment contrac­té) ou 
  • se consti­tuer un com­plé­ment de reve­nus, en vue de la retraite par exemple. 

POURQUOI INVESTIR DANS CE TYPE D’ACTIFS ?

Le sec­teur immo­bi­lier com­mer­cial offre une grande visi­bi­li­té et des ren­de­ments attrac­tifs, de l’ordre de 6 % annuels, soit plus du double du ren­de­ment de l’immobilier d’habitation.

Ces ren­de­ments sont aug­men­tés grâce à l’effet de levier que pro­cure le refi­nan­ce­ment dans les condi­tions actuelles, par­ti­cu­liè­re­ment attrac­tives, ain­si que par les plus-values réa­li­sées lors de la revente. 

Le taux de ren­ta­bi­li­té annuel visé est supé­rieur à 10% et l’investisseur est déga­gé de toutes les dif­fi­cul­tés de la ges­tion au quo­ti­dien de ce type d’actifs.

Autre avan­tage non négli­geable, cet inves­tis­se­ment est éli­gible au PEA, qui est la meilleure enve­loppe fis­cale qui soit. Le PEA per­met aux inves­tis­seurs de béné­fi­cier d’une exo­né­ra­tion d’impôt sur les reve­nus et les plus-values après 5 ans de détention. 

Contrai­re­ment à d’autres pla­ce­ments, les actifs de la Fon­cière IMMO CAPITAL INVEST sont des actifs de proxi­mi­té, tan­gibles, qui favo­risent l’économie réelle.

Poster un commentaire