Manageurs.com portail de la mobilité

Dossier : ExpressionsMagazine N°633 Mars 2008
Par Jean-Marc CHABANAS (58)

La mobi­li­té pro­fes­sion­nelle est aujourd’­hui la règle et il est judi­cieux de gérer sa car­rière depuis la sor­tie de l’é­cole jus­qu’à son terme. Regrou­pant les Asso­cia­tions d’an­ciens de onze grandes écoles et Polytechnique.org,

Aujourd’hui, on met son CV en ligne comme on donne sa carte de visite 

» Manageurs.com » est un outil qui per­met de pro­po­ser gra­tui­te­ment en ligne son cur­ri­cu­lum vitæ. D’u­sage aus­si cou­rant que la carte de visite, l’ins­crip­tion de son CV en ligne n’im­plique en aucune façon le fait d’être en recherche d’emploi ou même de sou­hai­ter quit­ter son employeur. 

C’est une bonne façon de pou­voir se situer à tout moment sur le mar­ché du tra­vail et de pro­po­ser sa » tête » aux » chas­seurs » et entre­prises en quête de col­la­bo­ra­teurs. De plus il est pos­sible de consul­ter les offres d’emploi dis­po­nibles par mots-clés 

Respecter la confidentialité

« Manageurs.com » a été créée en 2005 par les asso­cia­tions de l’École cen­trale de Paris, de l’ENSAE, de l’École poly­tech­nique, de Polytechnique.org et d’HEC, aux­quelles sont venues se joindre l’École des mines de Paris, l’École natio­nale d’administration (ENA), l’École nor­male supé­rieure (ENS), l’École natio­nale des ponts et chaus­sées, Poly­tech­nique de Lau­sanne et Zurich, Télé­coms Paris et Har­vard Busi­ness School.
www.manageurs.com

Bien enten­du, il est pos­sible de choi­sir dif­fé­rents niveaux de confi­den­tia­li­té. L’a­no­ny­mat com­plet est pos­sible. Dans ce cas, le nom et les coor­don­nées ne sont pas visibles et l’on reçoit les mails adres­sés sur les seuls cri­tères du pro­fil. Il est éga­le­ment pos­sible de choi­sir dans la liste com­plète des recru­teurs poten­tiels les entre­prises et cabi­nets qu’on auto­rise à lire son CV nomi­na­tif ou son pro­fil ano­nyme. Que l’on figure de façon ano­nyme ou nomi­na­tive, la pro­cé­dure est la sui­vante : les per­sonnes qui sou­haitent éta­blir un contact adressent un mes­sage ; un mail aver­tit l’in­té­res­sé de la pré­sence d’un mes­sage ; il peut, ou non, pour­suivre les contacts par l’in­ter­mé­diaire du système. 

Des bases de profil

Les annon­ceurs, entre­prises ou cabi­nets spé­cia­li­sés, peuvent natu­rel­le­ment pro­po­ser gra­tui­te­ment leurs offres, mais aus­si consul­ter les CV et les pro­fils pour prendre un contact per­son­nel. Ils peuvent explo­rer la base de pro­fils et de CV et for­mu­ler leur requête. Ciblé sur une com­mu­nau­té de grandes écoles, » Manageurs.com » faci­lite de part et d’autre des contacts bien adap­tés aux fonc­tions et aux pro­fils recher­chés. Les recru­teurs ont accès à une popu­la­tion bien défi­nie. Les anciens élèves des grandes écoles savent qu’ils rece­vront des offres cor­res­pon­dant à leurs capa­ci­tés. Au début de l’an­née 2008, près de 10 000 pro­fils étaient acces­sibles en ligne et 3 000 offres dis­po­nibles, constam­ment renou­ve­lées, éma­nant de 2 000 recruteurs. 

Deux niveaux d’abonnement
Les annonces com­plètes, avec dif­fu­sion aux diplô­més, sont gra­tuites pen­dant soixante jours. Un abon­ne­ment, men­suel avec 100 pro­fils ou CV consul­tables à 1 500 euros, ou annuel, sans limi­ta­tion à 8 000 euros est pro­po­sé aux entre­prises. Les fonds récol­tés sont affec­tés au fonc­tion­ne­ment du site et à l’amélioration des services.

Poster un commentaire