Bob SINCLAR

Présentation des artistes

Dossier : Le Point GAMMA 2012Magazine N°675 Mai 2012

Bob Sinclar

Bob Sinclar

Chris­tophe Le Friant, alias Bob Sin­clar, a pro­duit des tubes dan­ce­floor d’envergure inter­na­tio­nale. Né en 1967 en Bre­tagne, il fait ses pre­mières armes dans des clubs pari­siens au début des années quatre-vingt-dix. Après un album remar­qué en hom­mage au pape de l’electrodance Cer­rone, sor­ti en 2000, Bob Sin­clar pro­duit les DJ’s Kid Loco ou Dimi­tri from Paris, et s’impose comme un fleu­ron de la french touch avec l’album III, qui contient les tubes The Beat Goes on et Kiss my Eyes.

Bob Sin­clar le Magni­fique donne une suite à son célèbre album Afri­ca­nism, en y appor­tant les beats afro sus­cep­tibles de com­plé­ter la pano­plie funk et soul qui a contri­bué à sa notoriété.

Le king de la dis­co soul com­pose le géné­rique de la Star Aca­de­my 2006, Love Gene­ra­tion, avant de livrer le mix Soundz of Free­dom et de réa­li­ser la com­pi­la­tion Dan­ce­floor FG Win­ter 2008.

Le lun­di 30 jan­vier 2012, Bob Sin­clar sort son nou­vel album inti­tu­lé Dis­co Crash. Dans cet album il est en fea­tu­ring avec de nom­breux artistes : Sean Paul, Snoop Dogg, Sophie Ellis Bex­tor et Pit­bull entre autres.

____________________________________________________________________

Michael CalfanMichael Calfan

Michael Cal­fan, la nou­velle prio­ri­té du label Yel­low Pro­duc­tions, est un conden­sé de talent, de créa­ti­vi­té et un tra­vailleur achar­né. « Cela fai­sait long­temps que je n’avais pas res­sen­ti un tel talent chez un jeune artiste », dixit Bob Sin­clar. Michael Cal­fan dévoile en 2011 son tube Resur­rec­tion, pro­duit par Axwell. Le suc­cès est immé­diat et la chan­son se hisse en tête de toutes les play­lists électro.

____________________________________________________________________

Pablo Denois

Pablo Denois

Venu tout droit de Lever­ku­sen, Pablo Denois fait par­tie de la nou­velle vague de DJ’s alle­mands qui déferle sur l’Europe. À tout juste 19 ans, il s’est déjà for­gé une véri­table iden­ti­té à tra­vers des tubes comme Shun­ky Fit ou Rockin’Well. Majo­ri­tai­re­ment influen­cé par Hard­well et Nicky Rome­ro, Pablo Denois mêle à la fois mélo­dies entraî­nantes et beats dévas­ta­teurs dans ses chansons.

____________________________________________________________________

Alexandra StanAlexandra Stan

Jeune artiste rou­maine pleine de talent, Alexan­dra Stan est née le 10 juin 1989 à Constan­ta. Elle par­ti­cipe à dif­fé­rentes com­pé­ti­tions de chan­son, pour fina­le­ment sor­tir en 2009 son pre­mier single, Lol­li­pop.
Elle connaît ensuite un suc­cès pla­né­taire avec ses tubes Mr Saxo­beat et Get Back. Sa musique sen­suelle, aus­si envoû­tante que son phy­sique doré, ren­contre un triomphe fra­cas­sant dans les clubs à tra­vers l’Europe.

____________________________________________________________________

ExampleExample

Elliot John Gleave, plus connu sous le pseu­do­nyme Example (né le 20 juin 1982), est un rap­peur bri­tan­nique. Chan­teur aux influences rap-élec­tro-pop, il se démarque en 2009 avec le tube Watch the Sun Come Up qui le place numé­ro un des charts en Angle­terre. Son troi­sième album, Playing in the Sha­dows, sor­ti en sep­tembre 2011, se pro­pulse direc­te­ment en tête des charts bri­tan­niques, avec notam­ment deux singles clas­sés numé­ro un, dont le célèbre Chan­ged the Way You Kiss Me.

____________________________________________________________________

UffieUffie

Uffie est une chan­teuse de musique élec­tro­nique amé­ri­caine. La jeune artiste est deve­nue presque mal­gré elle une égé­rie de sa géné­ra­tion. Révé­lée sur Inter­net, l’Américaine née en Flo­ride n’est pas, comme beau­coup aujourd’hui, un symp­tôme de l’époque, elle en est un visage. Et la sor­tie de Sex Dreams & Denim Jeans vient brillam­ment le prou­ver. Avec cet album, Uffie signe le mani­feste d’une jeu­nesse dont elle sai­sit mieux que per­sonne les espoirs et les doutes.

____________________________________________________________________

Electric Suicide ClubElectric Suicide Club

Vitesse et légè­re­té : voi­là qui pour­rait bien qua­li­fier le rock débri­dé d’Electric Sui­cide Club. Et de cet esprit fron­deur et agi­té, le groupe n’en manque pas sur scène. Un vrai bon­heur à par­ta­ger sans modé­ra­tion tant leur Indie punk s’approche de l’essence même du rock : à fond et en deux minutes chrono.

________________________________________________________________________

Des liens vers leurs clips

Les artistes du point GAMMA 2012

Poster un commentaire