Soutenez l’École polytechnique, taxe d’apprentissage 2024
Chaque année, nous vous sollicitons dans le cadre du versement de la taxe d’apprentissage. Cet appel annuel est un vecteur essentiel de financement et de soutien des activités de formation, de recherche et d’innovation de l’École polytechnique.
École scientifique de premier plan, l’X cultive dans son ADN une forte proximité avec les entreprises et l’industrie. Nos programmes de formation évoluent pour rester à la pointe de la science, mais aussi en adéquation avec les besoins des entreprises afin d’alimenter un vivier de recrutement d’ingénieurs de haut niveau.
Soutenir la vitalité de ce vivier à travers l’École, c’est soutenir un élément clé de la compétitivité de la France, de sa capacité à développer et maîtriser des innovations de rupture et à relever les défis associés : menaces cyber, intelligence artificielle, technologies quantiques, transition énergétique… La qualité de notre formation et les brillants esprits que l’X façonne constituent en effet l’un des premiers atouts de la France.
En soutenant l’École polytechnique, vous contribuez ainsi à répondre aux défis de la transition écologique et de la souveraineté stratégique par la science et la diffusion de la connaissance.
« En soutenant l’École polytechnique, vous contribuez à répondre aux défis de la transition écologique et de la souveraineté stratégique par la science et la diffusion de la connaissance. »
L’École polytechnique forme depuis 230 ans des ingénieurs et des scientifiques de très haut niveau, capables de se projeter dans l’action, en combinant un apprentissage en profondeur de toutes les grandes disciplines scientifiques et un sens aigu de l’intérêt général issu des valeurs militaires.
Soutenir l’École polytechnique, c’est aussi l’aider à tenir la promesse républicaine d’une excellence accessible à toutes et tous. Nous renforçons chaque année nos nombreuses initiatives en faveur de l’égalité des chances, qui nous permettent de sensibiliser et d’accompagner chaque année 25 000 collégiens et lycéens.
La taxe d’apprentissage matérialise ainsi une aide très concrète de la part des entreprises au développement de l’École polytechnique et, au-delà, au soutien de la compétitivité de la France et de l’Europe dans des domaines stratégiques.
Parce que votre soutien est essentiel dans la poursuite de nos missions et de nos ambitions, je vous remercie par avance pour la constance et la fidélité de votre engagement à nos côtés.
Pour soutenir l’École : www.soltea.gouv.fr
Code UAI : 0911568K ou code RNCP : RNCP37189
L’École polytechnique en quelques chiffres
- 3 871 étudiants dont 2 197 élèves ingénieurs polytechniciens
- 535 doctorants
- 100 % de taux d’insertion professionnelle à 6 mois
- 30 000 alumni
- 786 entreprises qui ont accueilli un ou plusieurs stagiaires
- 526 entreprises partenaires
- 770 start-up créés depuis 2010
- 120 start-up accompagnées depuis 2015
- 47 chaires
- 23 laboratoires
- 2 Prix Nobel de physique
- 1 762 chercheurs et collaborateurs de recherche