Un attachement indéfectible
Je vous souhaite la bienvenue à l’édition 2017 du Grand Magnan.
Cet événement annuel fait désormais partie des rendez-vous qui rythment la vie de la communauté polytechnicienne, avec le Bal de l’X du printemps, avec le Colloque au palais d’Iéna et avec le ravivage de la flamme à l’Arc de Triomphe qui a désormais lieu chaque année à l’automne avec les associations amies des anciens de Saint-Cyr, de Navale et de l’Air.
Ce ravivage de flamme qui aura lieu cette année le 17 novembre et auquel je vous invite à venir nombreux, et le thème du Grand Magnan de cette année « Les X dans la guerre », sont les deux faces d’une même pièce, celle de l’attachement indéfectible de la communauté polytechnicienne à la Défense.
Cet attachement est d’ailleurs réciproque, puisque le 19 mai dernier, deux jours à peine après la formation du nouveau gouvernement, nous avons eu le plaisir d’accueillir le directeur de cabinet de la ministre de la Défense au Bal de l’X.
L’engagement d’un certain nombre de nos camarades dans les forces armées, la présence de très nombreux camarades au sein de la DGA, y compris au plus haut niveau et le nombre croissant de polytechniciens qui s’engagent dans la réserve citoyenne des différentes armées sont là pour en témoigner.
Je remercie Serge Delwasse et toute son équipe pour tout le travail accompli pour la préparation de cette belle journée.
Je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous un excellent Magnan.