Une année charnière
Une année charnière s’ouvre, qui verra la modernisation en cours de nos outils informatiques, réalisée en parfaite intelligence avec X.org. Dès le début de l’année prochaine, l’AX pourra offrir des prestations améliorées à la communauté en se rapprochant de la notion d’excellence qu’elle souhaite fournir.
Le Conseil d’administration de l’AX du 27 juin m’a réélu pour un troisième mandat à la tête de notre association. La confiance que traduit ce vote m’honore et m’oblige.
Le Conseil a également décidé de reconduire l’ensemble des membres du Bureau pour un nouveau mandat. Je suis très heureux de pouvoir continuer à travailler avec Michel Huet (67), Olivier Zarrouati (77), Laurent Daniel (96), Pierre-Éric Pommellet (84) et Jean-Baptiste Voisin (88), ainsi qu’avec notre délégué général, Yves Demay (77), qui a remarquablement démarré dans son nouveau rôle, depuis sa nomination il y a quelques mois.
Nous avons eu également le plaisir d’accueillir au sein de notre conseil Marc Valentiny (84), Christel Heydemann (94) et Antoine Gonthier (2012). Je remercie bien entendu Laurent Billès- Garabédian (83), Alain Bories (76) et Larbi Touahir (D2010) pour tout ce qu’ils ont apporté à l’AX.
L’année 2017–2018 sera une année charnière, car elle verra la mise en œuvre de l’indispensable modernisation, trop longtemps différée, de nos outils informatiques.
Celle-ci, réalisée en parfaite intelligence entre l’AX et X.org (ce qui constitue en soi un progrès considérable) sera opérationnelle en 2018. Nous aurons l’occasion de vous en reparler à l’approche de la mise en service de nos nouveaux outils.
J’espère par ailleurs vous voir nombreux au Grand Magnan le 14 octobre, au ravivage de la flamme le 17 novembre et au Colloque le 30 novembre au palais d’Iéna, ainsi qu’aux prochains petits-déjeuners polytechniciens qui accueilleront notamment d’ici la fin de l’année Nicolas Beytout, fondateur de l’Opinion, Antoine Frérot (77), PDG de Veolia et Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation et président du Gifas.
Je vous souhaite une excellente rentrée, tant au plan professionnel qu’au plan familial.