WNE 2016 – World Nuclear Exhibition

Dossier : Dossier FFEMagazine N°709 Novembre 2015
Par Gérard KOTTMANN

Réso­lu­ment inter­na­tio­nal et orien­té busi­ness, WNE couvre l’en­semble des domaines de l’éner­gie nucléaire civile. Près de 700 expo­sants venant du monde entier pré­sen­te­ront en 2016 leur savoir-faire et leurs com­pé­tences à près de 10 000 visi­teurs inter­na­tio­naux hau­te­ment qua­li­fiés et décisionnaires.

Avec 500 expo­sants, une dizaine de pavillons natio­naux, 7 215 visi­teurs, une cin­quan­taine de ministres, secré­taires d’É­tats et offi­ciels ain­si que de nom­breuses réunions d’af­faires, un pro­gramme de tables rondes de très haute qua­li­té et accueillant des inter­ve­nants de renom­mée inter­na­tio­nale, une soixan­taine d’a­te­liers expo­sants, des ses­sions “ busi­ness oppor­tu­ni­ties ”, du net­wor­king et des signa­tures de contrat, le suc­cès de la 1re édi­tion en 2014 a fait de WNE l’é­vé­ne­ment mon­dial de réfé­rence de la com­mu­nau­té éner­gie nucléaire.

En 2016, WNE place l’é­vé­ne­ment sous le thême de “ L’in­dus­trie nucléaire dans le mix éner­gé­tique mon­dial ”. Son objec­tif pour la seconde édi­tion est de :

  • Mettre en lumière des tech­no­lo­gies inno­vantes notam­ment gâce à la créa­tion d’une “ Céré­mo­nie des Awards ” pen­dant le salon.
  • Déve­lop­per son pro­gramme de panel dis­cus­sions toute la jour­née et d’in­ten­si­fier les ses­sions “ busi­ness opportunities ”
  • Pro­mou­voir la for­ma­tion et l’emploi avec de nou­veaux espaces : “ Trai­ning Pla­net ” et “ Recruit­ment Village ”

Enfin, pour par­ache­ver leur par­ti­ci­pa­tion à WNE, les visi­teurs peuvent pro­fi­ter d’é­vé­ne­ments pro­fes­sion­nels paral­lèles ain­si que de visites de cen­trales nucléaires, sites indus­triels et de centres de recherche.

Poster un commentaire